Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 14:03
Qu'est ce que l'art ?
 
  P1290001
Sodom et Gohmorre, acryl sur toile 90 x 70 par Ariane Lumen
 
 
Qu'est ce que l'art ?
 
  Par Christian de Sète, poète et paysan
 
" Prostitution.." répondait Baudelaire, mon semblable, mon frère...

C'est quoi c' bordel ? les statues de l'artiste ?
- l'exposé des faits n'est pas très lumen-eux !

Quel est l'enjeu en trois lignes ?

Difficile de prendre partie dans une bagarre où tout se mélange :
marchands, syndicats, cgt, élections, mondialisation ...

Les œuvres culturelles ne sont pas des marchandises comme les autres,
leur valeur d'usage est très subjective et elles n'ont pas de valeur d'échange...
sinon la sueur de l'artiste ! Et sa vie parfois !
Mais les marchands d'art sont des marchands comme les autres.
Pire même !

Il faut d'abord que les artistes s'associent - comme tu le fais -
dans des ateliers, expos, circuits, site, réseaux...

je fais suivre à tous les artistes que je connais...
et dont je sais qu'ils rament ... dans le grand Sud-Est !
Et dans le Sud-Ouest

Essayez de ramer ensemble !
- dans la même direction...

   
http://www.perepeinard.fr/article-la-fete-du-vrai-travail-103976319.html
Si vous êtes de VRAIS TRAVAILLEURS :
http://www.perepeinard.fr/article-etes-vous-un-vrai-travailleur-104015414.html

Cordialement
Christian de Sète
Poète et paysan
 
 
 beware artists
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ariane Lumen et le Blog de Colart24
  • : Informations sur l'association Collectif Artistique de Saint Georges de Montclar, activités, artistes
  • Contact

Recherche